Déco Bois Flotté

Astuces pour bien utiliser le bois flotté en décoration

Envie de décorer votre maison mais vous ne savez pas pour quelle décoration opter ? Cet article vous convient. Découvrez dans cet article des décorations faites à base de bois flotté.

Pourquoi opter pour le bois flotté ?

L’un des concepts les plus splendides pour galvaniser votre décoration est le bois flotté pour diverses raisons à savoir : la première est que ce bois est 100%environnemental et deuxièmement, il ne fait aucun doute que ce bois est authentiquement magnifique. Collecté souvent aux rebords des mers, c’est un matériau employé en décoration par plusieurs personnes dont les individus spécialisés dans de plaisantes innovations. Ce bois permet de passer des concepts les plus simplistes à des ameublements bien faits. A vous maintenant d’opter pour de magnifiques articles faits en bois brandiller.

Le bois flotté : un moyen majestueux procuré par le naturel

A l’occasion des balades en rebord des plages, l’occasion de collecter du bois flotté s’est déjà présenté. Ce bois aux configurations uniques, émoussé par des cailloux et astiqué par les flots est authentique et pour d’autres c’est une ébénisterie avérée. Le caractère isolé lui va comme un gant, de même quand il se retrouve collecté dans des bocaux. Divers concepts et transformations existent pour faire de ce bois des articles uniques et assortis. Il peut être utilisé comme une branchette agrippée à une corde à l’opposé d’une façade. Il transforme l’endroit en un magnifique espace. Il peut également être employé pour présenter vos plus belles pellicules dans le sens où il sert de cadre pour photo.

Quelques avantages des articles de décoration faits en bois flotté

Les articles les plus simples issus de ce bois sont bourrés d’éloquences. Par ailleurs, l’utilisation de certains articles plus perfectionnés (éclairage en bois flotté, rétroviseur en bois flotté) exigent beaucoup d’efforts et encore plus d’agilité. Dans le cas où bricoler est dans votre nature, il vous est possible d’en faire usage dans des passades. Plusieurs autres spécimens, capables d’ajouter une touche spéciale et franchement attrayante vous sont proposés par les sculpteurs. Cependant, il n’est exigé à quiconque d’opter pour l’absolu style rebords de plages, car le bois flotté s’accommode admirablement à plusieurs originalités. Ce dernier est absolument adéquat au look fantaisiste, culturel ou encore cosmos. L’aspect moulure et dextérité de ce bois interviennent souvent lorsqu’il se retrouve dans un espace habitable. Chaperonné de certains bouquets, le résultat est impeccable. Notons également que le bois flotté procure un irréfutable éclat à votre pièce. La raison pour laquelle ce dernier connait une réussite étonnante en décoration, est qu’il s’accommode parfaitement à tous les styles de décoration.

Magnifique sculpture de cheval en bois flotté

Quelques idées d’utilisation du bois flotté en décoration

Ainsi, le bois flotté peut être utilisé pour réaliser :

  • Une suspension en bois flotté : cela nécessite quelques connaissances en bricolage, des fils électriques, une belle branche de ce magnifique bois et quelques ampoules électriques. Le rendu est vraiment majestueux.
  • Une lampe décorative en bois flotté.
  • Un miroir en bois flotté
  • Une planche faite pour garder solidement des bougies.
  • Un lustre ayant pour matériau le bois flotté