Déco Bois Flotté

Comment bien choisir sa Lampe en bois flotté ?

Parmi les luminaires qui connaissent une forte demande sur le marché, on retrouve la lampe en bois flotté, ce dernier présente l’avantage d’être un outil écologique. Le choix d’un modèle plus adapté est souvent compliqué pour bon nombre de citoyens, car il en existe une multitude de modèles sur le marché. Cet article vous guidera pour le choix d’un meilleur modèle de lampe en bois flotté qui sera adapté à vos besoins.

Choix du matériau

Pour le choix de matériaux, il est conseillé d’opter pour une lampe en bois flotté avec un abat-jour en coton et non un abat-jour en plastique. Ce choix permet d’avoir un produit très naturel et très confortable. Aussi il est recommandé de placer une lampe LED à l’intérieur, car l’utilisation d’une ampoule halogène augmenterait le risque que votre abat-jour brûle. Les seules parties de votre lampe en bois flotté qui devront être en plastique doivent être le cordon d’alimentation et la douille. Les lampes en bois flotté ne sont pas uniquement destinées à des lampes de table, mais elles peuvent servir de lampe de chevet, de lampe à poser ou encore à faire des appliques murales.

Le Choix de l’ampoule

Le choix d’une ampoule LED pour votre lampe en bois flotté permettra d’une part d’augmenter la qualité de l’éclairage et d’autre part de réduire la quantité de chaleur émise. En utilisant le LED, la quantité de lumière, diffuser permettra à votre lampe en bois flotté de jouer le rôle de grand lampadaire dans la pièce.

Magnifique lampe en bois flotté design et moderne