Déco Bois Flotté

Pourquoi choisir un sapin en bois flotté pour Noël ?

La fête de Noël arrive à grands pas et comme à l’accoutumée, le sapin de Noël est un indispensable. Mais pour cette année, vous voulez rompre avec le conventionnel sans pour autant avoir un sapin qui ne dégage pas l’esprit festif de manière originale. Dans ce cas, pourquoi n’opteriez-vous pas pour le sapin en bois flotté ? Il va sûrement vous ravir et en voici les raisons.

Qu’est-ce que le sapin en bois flotté ?

À cette question, nous pouvons répondre que le sapin de Noël en bois flotté est une version revisitée du sapin de Noël traditionnel. En effet, les branches de bois flotté ont pris la place des branches de bois traditionnel. Cependant, ce qui différencie le sapin de Noël en bois flotté du sapin traditionnel, c’est qu’il s’inscrit dans un esprit beaucoup plus sobre, plus scandinave et plus original. En réalité, le sapin de Noël en bois flotté se présente généralement sous forme d’une pyramide où les branches de bois flotté sont assemblées de manière irrégulière. Les longues branches de bois sont en fait disposées à la base et surmontées par des branches de bois flotté plus courtes jusqu’au sommet. Toutefois, vous pourriez retrouver le sapin de Noël en bois flotté sous d’autres formes.

Choisir un sapin en bois flotté : quels sont les atouts ?

Si nous vous avons proposé d’opter lors de la Noël pour un sapin en bois flotté, c’est parce que ce type de sapin regorge d’atouts. Tout d’abord, le sapin en bois flotté s’inscrit dans une démarche tout à fait écologique en raison des matériaux qui sont employés pour sa conception. En effet, contrairement à ce que l’on remarque avec un sapin traditionnel par exemple, il n’est pas nécessaire de couper des arbres avant de confectionner un sapin en bois flotté. En réalité, le bois flotté est un du bois rejeté en bordure de mer, de rivière ou de fleuve par les courants d’eau ou de vent. Du coup, il ne coûte presque rien, car il ne demande qu’à être ramassé. Ce qui fait du sapin en bois flotté un sapin financièrement très accessible. Ensuite, le sapin en bois flotté ne possède pas d’épines et n’exige pas d’entretien. De plus, il est facile à transporter, durable et résistant. Outre cela, la couleur naturelle de son bois fait de lui un sapin qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. Vous pouvez donc l’agrémenter de décorations selon vos envies.

Le sapin en bois flotté à faire soi-même

Où se procurer un sapin en bois flotté ?

Le sapin en bois flotté est le type de sapin qui fait fureur en ce moment. Vous n’aurez alors pas de la difficulté à le trouver. Vous pouvez donc vous rendre sur les sites de vente en ligne de sapins de Noël ou d’articles de fêtes. Les sapins y sont proposés en tailles et styles divers. Vous pouvez donc décider de la longueur des branches de bois flotté et même du type de bois flotté. Outre cela, vous pourrez être satisfaits en vous rendant dans les grandes surfaces ou les magasins de vente d’articles de fête.