Quelle décoration murale en bois flotté ?

En matière de décoration d’intérieur, le bois flotté peut être employé pour différents usages. C’est un matériau parfait pour métamorphoser toute votre décoration. Ainsi, si votre décoration murale vous semble trop impersonnelle, vous pouvez lui apporter une couche de changement grâce au bois flotté. Voici donc les accessoires de votre décoration murale en bois flotté adaptés pour être associés au bois flotté.

Le bois flotté : à quoi ressemble t-il ?

Le bois flotté ressemble tout simplement à n’importe quelle branche de bois. Cependant, il y a certains points qui font sa particularité. En effet, le bois flotté est un bois facile à trouver surtout si vous habitez en bordure de mer, de lac ou de rivière. C’est en fait un bois qui a passé un long moment dans l’océan ou dans une eau de rivière et qui a finalement échoué sur un rivage sous la force des courants d’eau. En réalité, c’est le temps que ce bout de bois a passé dans l’eau qui fait toute sa force. En effet, l’eau débarrasse ce bois d’une partie de son écorce. Ainsi, le bois est naturellement poncé et change d’aspect de couleur. Il a l’air plus vieilli, plus ramolli et ce sont ces critères qui séduisent véritablement les fanatiques de décoration naturelle. Sachez que vous pouvez également faire vous-même votre bois flotté à partir de quelques techniques simples.

Pourquoi utiliser le bois flotté pour sa décoration murale ?

Le bois flotté dispose de tous les atouts pour être le matériau privilégié pour votre décoration murale. Tout d’abord, le bois flotté est un matériau naturellement traité en raison du contact qu’il a eu avec le sel lors de son long séjour passé dans l’eau de mer ou de rivière. De plus, la couleur de ce bois ainsi que son aspect poli et vieilli sont autant d’atouts qui permettront à votre décoration de respirer la nature et le romantisme. Outre cela, le bois flotté est un matériau qui possède l’atout d’apporter esthétique et originalité à tout ce à quoi il est associé. De même, il offre d’infinies possibilités de décoration et peut être exploité sur n’importe quel élément de votre décoration murale.

Décoration murale en bois flotté : quels éléments mettre en valeur ?

Il est vrai que le bois flotté peut être appliqué à n’importe quel accessoire de décoration. Mais pour avoir plus d’ambiance nature, il est préférable d’appliquer le bois flotté sur un accessoire qui est déjà en bois. Il peut s’agir par exemple d’une étagère, d’un tableau, d’un cadre ou d’une patère. En ce qui concerne l’étagère, vous pouvez acheter une déjà toute faite en bois flotté. Mais pour avoir une étagère qui vous révèle votre personnalité, vous pouvez acheter vos bois flottés et confectionner vous-même votre accessoire décoratif. Pour la patère, il en est de même.

décoration simple en bois flotté avec des galets

Quant aux tableaux et cadres, vous pouvez aussi les acheter déjà tout faits. Mais vous pouvez également acheter le bois flotté puis l’appliquer sur les bordures déjà existantes du cadre ou tableau ou confectionner vous-même ces cadres et tableaux. Par ailleurs, le miroir est actuellement devenu un accessoire de décoration et il peut donc recevoir aussi sa touche de bois flotté. Vous pouvez alors acheter le bois flotté puis l’appliquer sur le cadre déjà existant de votre miroir ou créer vous-même ce cadre.