Déco Bois Flotté

Quels luminaires en bois flotté peut-on trouver ?

Décorer l’intérieur de sa maison notamment sa chambre avec des objets tendance est l’une des choses les plus recherchées par chaque homme ayant le goût de l’esthétique. En effet, parmi ses accessoires décoratifs, l’on retrouve les luminaires en bois flotté qui séduisent déjà plus d’un sur la toile depuis un bout de temps. Vous appréciez ces lampes qui apportent une touche esthétique particulière pour parfaire la décoration de toute intérieure maison et vous souhaitez également en avoir chez vous pour votre plaisir. Cependant, vous ne savez pas encore quels types de luminaires choisir ni comment faire ce choix pour vous en sortir indemne de cette histoire de mauvais choix qui ne concorderait pas avec vos attentes. Il est vrai que sur la toile, il existe un nombre incalculable de modèles de luminaire à tous les prix, mais tous ne peuvent intégrer parfaitement votre décor intérieur; il faut donc mieux faire votre choix. Et c’est exactement sur quoi ce texte veut vous expliquer.

Le bois flotté : que peut-on retenir de ces termes ?

Tout le monde à une idée au moins de ce qu’on appelle un bois, c’est exactement du même bois qu’on parle ici à la différence que celui-ci est un peu particulier. Oui, très spécifique de fait de sa proximité avec l’eau ; c’est-à-dire qu’il s’agit des bois qui se retrouvent sur les côtes ou qui ont été ramenés sur les côtes par les fortes marées. Autrefois, ce bois était tombé dans l’eau et y avait passé énormément de temps, il a donc subi sans doute des modifications techniques sur certains de ses composants.

Ainsi, ces bois proposent un aspect lisse avec des courbes magnifiques que les artistes façonnent rapidement pour sortir des luminaires (lampes, lampadaires), tableaux, tables basses…

Pourquoi choisir un luminaire en bois flotté ?

Un luminaire en bois flotté est un produit naturel et pour ce fait, son utilisation réduit énormément le risque d’emprunte carbone. Toutefois, sachez que les lampes en bois flotté sont toujours constituées avec un peu de plastique au niveau de leur fil d’alimentation ou de leur douille. Elles sont par ricochet écologiques et représentent des accessoires respectueux de l’environnement.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas opter pour un lampadaire ou un luminaire en bois flotté sans avoir pris en considération certains critères techniques pour mieux jouir de votre investissement.

Choisir votre luminaire en bois flotté : les critères incontournables

Toute lampe de table est constituée essentiellement d’une douille, d’un abat-jour, d’un socle et d’une ampoule. Alors, dans cet ensemble, il importe de vérifier l’éclairage et certains détails relatifs au matériau.

Magnifique luminaire en bois flotté avec ampoule led

Type de luminaire

Les luminaires en bois flotté sont généralement faits pour être posés sur les tables, d’où l’appellation de ‘’lampe de table’’. Cependant, vous pourrez toujours retrouver dans le commerce quelques lampes en bois flotté à application murale.  Les lampadaires en bois flotté bénéficient souvent d’un design singulier et ergonomique pour un usage très pratique.

Le matériau de votre luminaire

Etant donné qu’une lampe en bois flotté est à 85 voire 90% naturel, il est très capital d’opérer le choix d’un modèle exhaustif et réfléchi. Ce modèle ne devrait plus rien avoir en plastique à part son câble de connexion ou sa douille. Les ampoules qu’il disposerait devront être LED, c’est un choix sur lequel vous devriez veiller.

Les luminaires en bois flotté qu’on peut trouver

Découvrez dans la suite les différents luminaires en bois flotté commercialisés sur le marché.

Les suspensions en bois flotté

Les créations en bois flotté paraissent très originales et sont très convoitées partout dans le monde. Cela est dû en grande partie à leurs formes et tailles sans communes. Les suspensions en bois flotté sont les plus répandues dans le monde entier. Elles existent sous diverses formes et peuvent convenir à n’importe quelle pièce. Par ailleurs, le design est sobre, classique et la hauteur est personnalisable.

Les appliques en bois flotté

Elles séduisent par leur polyvalence et sont de bons éléments de décoration et assez résistants, vu la qualité du bois. Elles sont disponibles en coloris variés et jouent un rôle complémentaire avec l’éclairage central. Vous pouvez aussi les utiliser par exemple dans les couloirs.

Les spots et lampes à poser avec du bois flotté

Vous pouvez aussi acheter des lampes de chevet conçus avec le bois flotté. Elles aident à lire dans un cadre agréable sans fatiguer les yeux. Ces genres de lampes peuvent être également utilisés avec des ampoules spéciales et servent en guise d’ornement dans votre séjour. Elles mettront parfaitement en valeur vos meubles, tables, bureaux…

Il y a aussi des modèles de bois très compatibles avec les spots. Ces derniers existent en de nombreux formats, et sont encastrables partout: piscines, jardins…