Top 5 des objets déco avec du bois flotté à faire soi-même

Les objets déco avec du bois flotté son tendance de nos jours. Dans les appartements, maisons ou dans les bureaux, la décoration intérieure fait le souci premier des occupants. Avec meubles, tableaux, luminaires et autres, l’homme essaie de créer une ambiance confortable et douce. N’ayant pas toujours les moyens de s’acheter ces objets décoratifs, l’homme se résout à les fabriquer lui-même. Pour ce faire, il fait usage de plusieurs matériaux. Le bois est le plus facile à utiliser. Dans cet article, vous aurez 5 objets décoratifs que vous pourrez fabriquer vous-mêmes avec du bois flotté.

1- Des suspensions luminaires en bois flotté

Très connues en ce qui concerne la décoration intérieure des pièces d’un appartement, les suspensions ajoutent une touche toute particulière. Elles sont conçues avec plusieurs matériaux différents. Mais fabriquées avec du bois flotté, elles donnent un aspect original et naturel à la lumière. Très pratique, elle peut être fabriquée par soi-même pour ajouter plus d’originalité à la décoration.

2- Des suspensions de perles, de clés ou de bijoux

Pour éviter que les perles s’entremêlent ou que les clés se perdent, il est judicieux d’avoir une suspension à laquelle les accrocher. Avec le bois flotté et un fil, le souci est réglé. En plus d’être utile pour la sûreté des clés et bijoux, cette suspension au bois flotté participe également à la décoration de la pièce dans laquelle elle est placée. Facile à fabriquer soi-même.

3- Des étagères en bois flotté

Avec du bois flotté, il est aussi possible de faire des étagères. À la cuisine ou dans la chambre à coucher ou encore au salon, l’étagère est utile pour y poser des affaires. Pour alors se simplifier la tâche, le bois flotté est la solution.

4- Des dessins muraux

Les dessins sont aussi très sollicités dans le domaine de la décoration. Avec de la peinture ou autres, de petites choses comme des oiseaux ou animaux sont dessinés sur le mur intérieur dans chambres. Il est aussi possible de faire ces dessins avec du bois. Découpés en petits morceaux, le bois flotté se prête aisément à ce jeu de décor.

Pour les personnes romantiques, dessiner un petit cœur dans la pièce à coucher est tout à fait charmant. Pour prouver à l’autre combien on l’aime.

Cœur en bois flotté – Magnifique

5- Un sapin de noël en bois flotté

À l’approche des fêtes de fin d’année, les parents s’affairent. Ils courent de gauche à droite pour créer une ambiance festive dans la maison. L’un des objets qui fait remarquer que c’est la fête de Noël est le sapin auquel on accroche des ballons, des guirlandes, etc. Pour faire d’économie sur les dépenses, opter pour un arbre sapin en bois flotté est le meilleur moyen. Concevoir un sapin de noël en bois flotté pour la fête devient un jeu d’enfant.

Autre chose à laquelle peut servir le bois flotté, c’est la fabrication de meubles. Une table de nuit ou encore un tabouret, le bois flotté est très sollicité. Pas cher et très facile à travailler, il contribue au quotidien de beaucoup de personnes.

En plus d’être un bois presque gratuit, le bois flotté joue un rôle double dans les maison. Il sert à la fois d’objet à usage utile et d’objet de décoration. Choisir le bois flotté, c’est créer une ambiance particulière à moindre coût.